14/12/2013

dans la presse : conséquences de la requête en annulation


Dans le Ouest France du 11/12/13


Vallée de la Bénatonnière : pourquoi une requête en annulation ?

Grosbreuil 

Suite aux difficultés rencontrées par rapport au Plan local d'urbanisme, l'Association de sauvegarge de la Vallée de la Bénatonnière (ASVB) a jugé nécessaire le recours au tribunal (Ouest-France du 7 décembre). « Notre requête introductive d'instance pour annulation du Plu a été enregistrée par le greffe du tribunal administratif de Nantes le 11 septembre 2013 », déclare l'association.
Pour l'ASVB, « nous sommes face à une instruction qui risque de se prolonger sur plusieurs années. À défaut de révision du Plu levant les conflits sur les zones litigieuses, il y a risque d'annulation de la totalité du Plu et nécessité de repartir à zéro avec des critères environnementaux encore plus contraignants. Un frein est mis aux réalisations prévues, durant cette période d'attente du jugement du tribunal. Une annulation du Plu pourrait en effet fragiliser, voire remettre en cause, les projets qui seraient réalisés durant cette période transitoire ».
Pour lever le litige, l'association prône la révision du Plu. L'ASVB a ouvert son site internet : sites.google.com/site/asvbvalleebenatonniere

1 commentaire:

  1. Décidément en Vendée de nombreux élus se comportent comme des cancers aux métastases multiples. Détruire et encore détruire , de si beaux paysages.Et puis la haine du monde agricole....Fécilitations et surtout que votre recours devant le TA soit couronné de succès.Bon courage. J'ai eu vos coordonnés dans OF qui a consacré une page à votre action.Bon courage.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à adresser votre commentaire !