02/08/2013

Le PLU en voie d'être totalement bloqué

Le PLU en voie d'être totalement bloqué suite au rejet du recours gracieux.

Le 20 mai dernier ce blogue communiquait sur le recours gracieux adressé par l'ASVB au maire de Grosbreuil au sujet du PLU de la municipalité.

Nous pouvons vous informer que l'ASVB n'a reçu aucune réponse de la municipalité à ce recours et que les délais légaux sont dorénavant dépassés.
 
 Cela signifie que la suite probable sera le dépôt d'un recours au tribunal administratif, point sur lequel l'association délibérera  prochainement, et par conséquent un blocage administratif de l'ensemble du PLU.

Par ce refus d'entente, de concertation, les projets de la municipalité vont donc être bloqués pour longtemps : les beaux projets vont céder la place à la réalité de longues périodes de tracasseries. 
Et ceci alors que l'association ASVB s'est efforcé de mettre en garde, d'avertir et d'ouvrir des propositions...

Où est le bon sens ?
Qui a conseillé la commune et l'a entraînée dans cette crise ?
Quelle est l'intention politique qui a mené la commune dans cette impasse ? 

Parmi les premiers touchés, les associations sportives, et donc leurs membres, à qui la municipalité a fait rêver de beaux projets vont notamment en subir les conséquences immédiates : le projet de terrain de foot part en fumée et est repoussé aux calendes grecques, alors qu'il pouvait être réalisé immédiatement sur un terrain proposé à côté de l'aire de jeux des lavandières...

A se demander si la municipalité voulait vraiment rapidement ce terrain de sport...
En tout cas, comprenne qui pourra...

Affaire à suivre...