22/07/2015

Sport& nature à Grosbreuil : un engouement et de beaux lauriers !

Les activités sportives en harmonie avec l'environnement : les succès de Grosbreuil.

Peu de temps après la création de l'association Sport nature en octobre dernier (cf. lien) ... :

Article du Ouest France du 19/07/15 : llien

Jean-Gui, le coureur de trail de Grosbreuil sport nature

L'association Grosbreuil sport nature a vu le jour en septembre. À ce jour, elle se compose d'une vingtaine d'adhérents qui se répartissent entre la marche nordique et la course à pied, selon les préférences de chacun. Des amateurs souhaitent aussi s'investir sur des parcours plus longs.
C'est ainsi que Jean-Guillaume a participé à une course d'une distance de 70 km avec 3 300 mètres de dénivelé en Auvergne, le trail Aquaterra. « Je termine 2avec un temps de 8 heures », annonce Jean-Guillaume (plus familièrement appelé Jean-Gui). « Personnellement, j'aime courir sur de longues distances. J'en fais trois ou quatre par an, et une dizaine de plus petites, d'environ 30 km. Mon prochain objectif est de participer à la prochaine Endurance trail de 100 km qui a lieu, à Millau, fin octobre ».
L'association Grosbreuil sport nature ne prend pas de vacances : « On ne s'arrête jamais. Certains de nos adhérents préparent les 10 km du Château-d'Olonne en date du 13 septembre. Personnellement, j'irai à la course du Bol d'Air, à Mervent, sur une distance de 75 km », déclare-t-il.
Pour l'été, l'association grosbreuilloise réalise un partenariat avec la section athlé de Talmont, le Sec (Sables étudiant club). Début septembre, les entraînements reprendront à Grosbreuil, le mercredi à 18 h 30 et le dimanche à 10 h 15 (départ près du stade).
Renseignements au 06 25 13 76 36.
Et également les très bons succès de la compagnie d'archer de Grosbreuil :
article Ouest France du 08/07/15 : lien

De l'excellence pour la dernière compétition des Archers

Dimanche, le club des Archers participait à un des derniers concours de la saison de tir à l'arc de Vendée. 86 archers et archères étaient inscrits à cette compétition.
Le club des Archers de Grosbreuil alignait sept compétiteurs, dont le jeune Maxime Bernard, pour qui c'était une grande première.
En tir fédéral, les trois minimes grosbreuillois s'emparent du podium : Théo Rigé est 1er, Maxime Pavy 2e, Maxime Bernard, 3e. Quant au vétéran Didier Martineau, il bat son meilleur score et s'adjuge la 2e place de sa catégorie.
Les arcs à poulies ne sont pas en reste puisque Benoît Nicoleau prend la 2e place et Patrick Fontenelle, de retour à la compétition, termine 3e. Trophée supplémentaire pour les trois jeunes grosbreuillois qui remportent la 1re place par équipe.
En tir Fita, Théo Rigé termine le concours à la 2e place. Une saison qui se termine en apothéose, et dans la satisfaction générale.
Pour l'heure, le club des Archers poursuit ses entraînements en extérieur jusqu'au samedi 25 juillet. Après la trêve estivale, c'est à la salle omnisports que débutera la saison, début septembre.