29/07/2020

Dissolution du club de foot de Grosbreuil




Dissolution du club de foot de Grosbreuil :

La commune a misé tout son projet d'urbanisme depuis 7 ans sur un projet somptuaire d'un stade de foot supplémentaire à Grosbreuil, en s'appuyant sur des demandes de membres du club de foot de Grosbreuil, 
Maintenant que les élections municipales sont passées -dans des conditions extravagantes- et que les terrains ont été expropriés -mais il reste encore 5 recours non jugés- la presse nous apprend que le club de foot de Grosbreuil a été dissous.
A la place, un nouveau club est créé en lien avec l'ancien club de foot du Girouard.
Motivé par une perte de souffle, ces fusions de deux clubs visent à renforcer les effectifs et un appel à bénévoles a également été lancé.

​Encore une fois, les avertissements dédaignés de notre association avaient du sens : nous avions demandé une étude d'intérêt pour ce mirobolant projet urbain municipal à ​3,5 millions d'euros...
Ce projet de 3,8 hectares a été mené sans aucune étude et reposait juste sur une volonté purement politique.

cf. article Ouest France du 02/07/2020 ici

Encore un accident grave de la route à Grosbreuil : à quand une prise de conscience ?



Encore une accident grave sur la route des Sables :
​Pour résoudre des problèmes de sécurité (par ailleurs inexistants) à l'entrée de l'école, rue de la rivière, la commune a imaginé d'exproprier du terrain pour créer une route inutile et en cul-de-sac​ derrière l'école pour faire accéder les élèves par la route des Sables.

Or le remède est bien pire que le mal (qui reste à prouver) puisque cette route des Sables est particulièrement dangereuse si on en juge par les accidents réguliers dont nous sommes témoins.
Qui plus est, cette route n'a qu'un tout petit trottoir en raison de l'étroitesse de la route.

Ainsi un nouvel accident dramatique s'est produit récemment. Un hélicoptère a dû se poser, à proximité du calvaire, pour évacuer une conductrice dans un état très grave.

cf article Ouest France du   ici


Grosbreuil. Trois blessés dans un accident de la route, dont un grièvement

Les pompiers sont intervenus lundi 20 juillet un peu avant 20 h, route des Sables. Trois voitures sont impliquées. Considérée « en urgence absolue », une femme a été transportée au CHU de Nantes.

Trois personnes ont été blessées dans l’accident, selon les secours.