18/05/2023

Les familles demandent la suspension des travaux et une rencontre avec le maire !

nota ben : en réalité au terme de la campagne, survenu après la rédaction de cet article, c'est même 76 personnes qui participé à la pétition ! 


article du Ouest France à lire : ici



Grosbreuil. 69 internautes contre le projet d’urbanisation


Ouest-FrancePublié le 

L’association ASVB (Association de sauvegarde de la vallée de la Bénatonnière), opposée à l’implantation d’une zone d’infrastructures publiques (complexe sportif, salle polyvalente) dans la vallée de la Bénatonnière, a lancé récemment une campagne sur Internet de soutien qui s’est terminée fin avril. Grâce à elle, 1 850 € ont pu être collectés.





« Cette campagne en ligne manifeste aussi le niveau de motivation, se réjouissent les membres de l’association ASVB. La démarche pour participer était plus compliquée qu’une simple signature. Au final, certains de nos adhérents habituels n’ont pas réussi à s’inscrire. Cette démarche moderne a permis, en revanche, de mobiliser beaucoup de nouvelles personnes, globalement plus jeunes. À ce jour, 69 personnes, toutes majeures, ont participé et tiré la sonnette d’alarme », expliquent-ils.


L’association souhaiterait plutôt pour la vallée de la Benatonnière la création d’un chemin thématique ​autour du château, qui pourrait contribuer à la promotion de la vie de village, sensibiliser aux caractéristiques rurales, avec des attractions possibles : table de pique-nique, fresques historiques, potager pédagogique, composition florale, exposition d’objet de la vie d’antan, plantation d’espèces (arbres, légumes…), animaux, etc.« Nous demandons au maire de Grosbreuil, Marc Hillairet, de stopper son projet et attendons d’être reçus pour échanger », demandent les membres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à adresser votre commentaire !