29/10/2012

Présentation de ce blogue

Ce blogue est une tribune de libre expression pour la défense et la promotion du bien-vivre sur le territoire de Gorsbreuil, en tout premier lieu par les personnes attachées à ce village !

Les thèmes de ce blogue sont :
1. présenter le projet et la promotion de la vallée de la Bénatonnière. Ce projet n'entrave pas le projet de parc sportif mais se rajoute à lui, car un autre lieu, plus pertinent qui plus est, est proposé pour le parc sportif.
2. informer sur les risques de proposition du PLU actuellement en débat :
sauvegarder l'environnement et de la nature, les emprises artificialisable au détriment des terres agricoles, les risques sur la sécurité, les enjeux sur les coûts non maîtrisés.
3. informer sur les contre-propositions qui ont été faites et pas retenues pour un projet plus pertinent, plus efficace, plus respectueux de l'environnement, et plus économe.


L'attachement à Grosbreuil, à sa population passée, présente et à venir est le principe qui guide ce blogue.

Les très fortes inquiétudes au sujet du PLU, liées à l'impossibilité de se faire comprendre de la municipalité,  sont l'événement déclencheur qui pousse à sa rédaction. Ce PLU soulève des problèmes aussi cruciaux que ceux qui avaient inquiétés la population de Grosbreuil il y a quelques années lors des débats relatifs à l'implantation de l'incinérateur.

Nous sommes persuadés que vous aussi vous souhaitez que Grosbreuil reste un village de caractère, solidaire, et qui se développe mais sans bouleversements radicaux et irréversibles.

carte postale du bourg avant les nouveaux lotissements.
Un développement raisonné dans un pays de bocage.

Informez-vous librement !
Participez à la réflexion,
communiquez-les par vos commentaires sur ce blogue

et à l'Enquête publique qui se déroule actuellement à Grosbreuil ! (jusqu'au 3 2012) Il vous suffit de vous rendre à la mairie pour écrire vos remarques, même de manière anonyme, dans le registre prévu à cet effet.

Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à adresser votre commentaire !